Laura Mirande
Chargée de Production, de diffusion et art thérapeute
Diplômée en cinéma audiovisuel à La Sorbonne à Paris, Laura Mirande s’est tout d’abord orientée vers la transmission et l’éducation en devenant professeure de français notamment dans des zones prioritaires et pour des élèves allophones. En parallèle, elle poursuit une formation en lien avec l’Académie de Versailles en tant qu’art thérapeute afin d’animer des ateliers autour de la peinture et l’écriture auprès d’adolescents hyperactifs et hypersensibles durant plusieurs années.
En 2021, elle décide de bousculer son quotidien en devenant chargée de diffusion et production dans le spectacle vivant et le cinéma. Elle participe activement à la création de la compagnie la Meute et en devient rapidement un pilier. Pleinement investie, elle aime soutenir et mettre en lumière les projets de la Meute de la production à la diffusion en passant par la création des spectacles de la compagnie.
De par son expérience dans l’enseignement et sa connaissance des jeunes publics, c’est elle qui dirige l’ensemble des projets pédagogiques de la compagnie et qui crée, en lien avec le responsable artistique, les différents parcours et ateliers menés par la Meute. Elle anime d’ailleurs de nombreux ateliers d’art thérapie autour des différents spectacles.
Elle travaille régulièrement pour la région Grand Est et intervient chaque année dans le dispositif Médicis Pro dans lequel elle accompagne les élèves de différents lycées à prendre confiance en eux au sein d’un groupe notamment grâce à l’art thérapie. En qualité de chargée de production et de diffusion, elle travaille également pour la compagnie Dounya et Toute nos histoires.