Aller au contenu principal

Dino Wagner

Danseur & Chorégraphe

Danseur et chorégraphe autodidacte.
Dino est arrivé en France à l’âge de 11 ans. Ayant des origines manouches, il as étébercé dès son plus jeune âge dans la Funk et le Jazz.
Formé auprès des pionniers de la région des danses Hip Hop, tels que : La CieMagic Electro, Cie Boogie Style Connection, Cie Mira et la Cie Mémoire Vives.
À l‘âge de 18ans il se professionnalise et se perfectionne de le Popping.
Il se déplace ensuite en Europe pour suivre des stages et des ateliers avec lesmeilleurs danseurs du monde, notamment les ELECTRIC BOOGALOO
(Chorégraphe de Mickael Jackson, Missy Elliot, Usher, Chris Brown) pour ne nommer qu’eux. Il décide ensuite de participer à des battles régionaux, nationaux et
internationaux dont il sort plusieurs fois vainqueurs.

En parallèle il commence à son tour de partager sa passion et se perfectionne assez rapidement dans la transmission, mais également dans le monde de la création artistique.
Il intègre des pièces comme « À nos morts et Samudaripen (Cie Mémoire
Vives), Cuerpo et Déconnectées (Cie Mira), Es war einmal (Cie Wienholt / Allemagne), Brut (Cie Dufaut), Petites Morts (Cie les Oreilles et la Queue).

Il est investi dans l’Éducation Artistique et Culturelle et est un acteur majeur de la Culture Hip-Hop/Urbaine dans la région du Bas-Rhin.
Il est à ce titre intervenant et Pédagogue dans des Studios de danse et mène de nombreux ateliers en faveur des publics de l’Éducation Nationale au sein des écoles primaires, collèges, lycées dans l’ensemble du territoire Alsacien.
En mars 2022, Dino à crée sa propre Compagnie « Premier Trait ».
L’objectif étant de promouvoir cette culture dont ils sont aujourd’hui les porteurs.
Formé la nouvelle génération, les sensibilisé en leur donnant les outils nécessaires du domaine artistique. Pour lui ces activités sont un élément important de
l’éducation, de la culture, de la santé publique mais aussi et surtout de l’intégration et de la participation à la vie sociale.
Désireux de transmettre, il crée son école de danse "Premier Trait". 

Le théâtre se vit ensemble !

Spectateur, participant, mécène ou simple curieux : il y a mille façons de faire partie de l’aventure.