La Compagnie
La Meute
a été créée à Strasbourg en 2021.
En 2021, la compagnie la Meute crée son premier spectacle “Silence !”. Cette pièce biographique nous parle de différences et de handicap. On assiste au monologue de Maxime, un jeune comédien en lutte contre son bégaiement et son combat vers l’acceptation.
En 2022, la FDMJC d’Alsace fait appel à notre meute. On nous propose de monter un spectacle sur les relations femmes/hommes à destination des jeunes collégiens et lycéens. Nous créons alors “Dernier Verre”, un spectacle interactif où les jeunes sont invités à monter sur scène et à participer. Ici, on parle de consentement. Et à la fin de la représentation, on ouvre la porte aux dialogues et on échange longuement avec les jeunes en décortiquant la pièce avec eux.
En 2023, l’envie et la curiosité de travailler avec les jeunes publics nous pousse à créer le spectacle “La Prophétie de Faqat” que nous jouons pour les écoles primaires et les jeunes collégiens. Cette nouvelle création onirique dansée transporte les enfants dans un univers dystopique pour parler d’écologie.
En 2024, c’est la lecture d’un texte de Ghassan Tarabay qui nous donne l’envie d'adapter “L'Oeil du loup” à la scène. C’est ainsi que nous montons ce conte philosophique qui parle d’identité. Avec un comédien et un musicien au plateau, cette nouvelle création pluridisciplinaire accessible dès 6 ans, réinvente les codes du conte et offre un spectacle vitaminé et émouvant.